Accueil » Actualité » Alexa va s’inviter dans un plus grand nombre de casques audio

Alexa va s’inviter dans un plus grand nombre de casques audio

Qualcomm et Amazon ont annoncé un partenariat en vue de rendre Alexa plus accessible aux utilisateurs. Cet accord permet à la société californienne spécialisée dans la technologie mobile de créer des puces pour casques Bluetooth intégrant directement l’assistant vocal d’Amazon. Grâce à cet accessoire, les utilisateurs peuvent parler à Alexa rien qu’en appuyant sur un bouton de leur casque audio. L’assistant numérique est déjà présent sur les produits conçus par Bose et Jabra. Sony rejoindra bientôt ce cercle. 

Image 1 : Alexa va s'inviter dans un plus grand nombre de casques audio

La concurrence semble se faire rude dans ce domaine. Apple utilise déjà une approche similaire pour intégrer Siri à ses écouteurs sans fil AirPods. Quant à Google Assistant, il est aussi compatible avec les produits de Bose, JBL et Sony, ainsi qu’avec les écouteurs intelligents Pixel Buds de la compagnie.

Qualcomm diversifie ses activités

La firme américaine essaie de réduire sa dépendance au marché du mobile. Elle a récemment annoncé l’existence d’une collaboration avec GoPro en vue d’intégrer ses puces dans les caméras pour améliorer le traitement d’image. Hormis ses revenus dans le secteur du mobile, Qualcomm prévoit de gagner près de 5 milliards de dollars cette année, soit plus de 20% des 22,4 milliards de dollars de ventes attendus par les analystes.

>>> Lire aussi : Amazon Alexa adopte un mode chuchotement