Accueil » Actualité » Alien : Disney annonce une série en développement avec Noah Hawley et Ridley Scott

Alien : Disney annonce une série en développement avec Noah Hawley et Ridley Scott

La toute première série Alien vient d’être confirmée par Disney à l’occasion du Disney Investor Day. Alien est actuellement en cours de développement. Le showrunner n’est autre que Noah Hawley, créateur de Fargo et Legion, et Ridley Scott serait le producteur exécutif.

Disney vient d’annoncer le retour de la saga iconique de science-fiction horrifique, Alien, en série. En effet, le géant a révélé de nombreuses nouveautés lors du Disney Investor Day. Pour ne citer que les annonces principales, Disney+ a prévu 50 films et séries Marvel, Star Wars, Disney et Pixar.

La série Alien est en cours de développement
La série Alien est en cours de développement – Crédit : Disney

Parmi toutes ces annonces, Disney a confirmé qu’une série Alien est en cours de développement chez FX Networks. Nous ne connaissons pas encore grand-chose à son sujet, si ce n’est que Noah Hawley en est le showrunner. Il est notamment connu pour avoir créé la série Fargo diffusée sur la chaîne FX depuis 2014. Noah Hawley est également à l’origine de la série Legion de FX dont le personnage provient des comics Marvel.

La série Alien se déroulera pour la première fois sur Terre

Le producteur exécutif de la nouvelle série Alien pourrait être Ridley Scott. Il a récemment confirmé que la saga Alien n’est pas encore terminée. En effet, Deadline a rapporté que FX Networks « s’entretient à l’avance avec le pilote de la franchise Ridley Scott pour rejoindre la série en tant que producteur exécutif ».  Depuis les deux derniers longs-métrages décevants de la saga horrifique, Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017), certains fans préféreraient que Ridley Scott ne soit pas à nouveau impliqué dans Alien.

L’intrigue de la série Alien est toujours inconnue pour le moment, mais Disney a précisé qu’elle est basée sur les films classiques. Il a aussi déclaré : « attendez-vous à une excursion effrayante à sensations fortes dans le futur ici sur Terre ». Pour la première fois dans l’histoire de la saga, Alien se déroulera donc bel et bien sur Terre.

Enfin, Disney n’a pas révélé la date de sortie de la série Alien. Néanmoins, elle pourrait débarquer sur Disney+, et plus précisément dans le catalogue de la nouvelle section Star. Disney a annoncé que cette section destinée aux adultes sera disponible à partir du 23 février 2021 en Europe.

Source : Tech Radar