Accueil » Actualité » Alien : la série d’animation est déjà prête et sera diffusée dès ce soir

Alien : la série d’animation est déjà prête et sera diffusée dès ce soir

Nous avons à peine eu le temps d’évoquer la rumeur concernant un dessin animé Alien inspiré du jeu Alien : Isolation que l’on apprend que non seulement la série est d’ores et déjà prête, mais que de plus, elle sera diffusée dès ce soir.

Alien : Isolation relatera les mêmes événements que ceux survenus dans le jeu éponyme paru en 2014. En sept épisodes, nous suivrons Amanda, fille d’Ellen Ripley. Elle explorera la station spatiale Sevastopol, à la recherche de la boite noire du Nostromo, le vaisseau disparu il y a quinze dans lequel se trouvait sa mère. Bien que la série recycle des scènes cinématiques tirées du jeu original, les créateurs ont bien évidemment pris soin d’étoffer la psychologie des personnages.

Pour mémoire, la franchise Alien fête ses 40 ans cette année. Ce dessin animé n’est peut-être qu’une des nombreuses surprises que nous réserve Fox (et Disney, puisque la Fox lui appartient désormais). En plus de la sortie d’un Blu-ray 4K d’Alien, le premier film, on annonce aussi une nouvelle série, possiblement réalisée par Ridley Scott, ou encore la sortie du jeu Alien : Resistance.

Alien : Isolation sera diffusé sur IGN dès 18 h heure française.

>> Alien : les 10 évolutions du monstre le plus flippant du cinéma