Accueil » Actualité » En adaptant Alien au théâtre, ces lycéens se sont fait remarquer par Hollywood

En adaptant Alien au théâtre, ces lycéens se sont fait remarquer par Hollywood

La troupe de théâtre de la North Bergen High School, soit une équipe d’une cinquantaine d’adolescents et d’enseignants, a donné entre 19 et le 22 mars dernier des représentations de « Alien : The Play » (« Alien, la pièce »). En plus d’avoir bon goût en matière de cinéma et de démontrer un talent scénique certain, les jeunes ont aussi su faire preuve de débrouillardise. Leur spectacle a non seulement captivé l’auditoire, mais aussi certaines personnalités hollywoodiennes.

>>> Alien : Neil Blomkamp publie des artworks du film qui ne verra pas le jour

Un étudiant en classe de Terminale a publié les premières photos du spectacle sur Reddit, et le Web n’a pas tardé à s’emparer du phénomène. L’élève a ainsi déclaré que la pièce avait été conçue grâce à un financement participatif, sans aucun soutien de l’école. Il ajoute : « tous les décors, incluant les portes de sas pneumatiques ou encore le “Space Jockey” ont été fabriqués à partir de matériaux recyclables ». Pour accentuer encore plus la sensation de terreur, un acteur de la troupe rodait dans la salle, dans un déguisement de Xénomorphe très réaliste. Selon Geekwire, la vidéo complète du spectacle devrait être publiée sur YouTube dès le mois de mai.

https://twitter.com/oh_pollo/status/1109375825089040385

Il aura fallu six mois aux étudiants de la NBHS pour concevoir cette adaptation théâtrale d’Alien. À bien y regarder, les costumes sont effectivement faits de bric et de broc, mais « Alien : The Play » est bien une grosse production pour cette école qui n’avait jusqu’alors pas de troupe de théâtre.