Accueil » Actualité » Altered Carbon, la nouvelle série de SF de Netflix, s’offre un premier trailer

Altered Carbon, la nouvelle série de SF de Netflix, s’offre un premier trailer

Altered Carbon | Date Announcement [HD] | Netflix

Netflix a mis en ligne un premier teaser d’Altered Carbon, une série de science-fiction à l’ambiance cyberpunk tirée d’un roman de Richard K. Morgan.

Selon le service de streaming, la « série explore l’humain du 25e siècle, qui grâce à sa conscience numérisée, peut se télécharger d’un corps à l’autre.» L’adaptation en série télévisée a déjà pris du retard, la sortie étant initialement prévue en 2016.

Le protagoniste principal est Takeshi Kovacs, ancien soldat d’élite des Nations-Unies, joué par Joel Kinnaman (Suicide Squad, Robocop). Celui-ci est engagé pour élucider le meurtre de Laurens Bancroft, personnage influent qui a déjà vécu dans plusieurs enveloppes corporelles. Bien que Laurens ait survécu (en étant transféré dans une nouvelle enveloppe), il n’a aucun souvenir des dernières heures menant à son assassinat.

On ne peut s’empêcher de penser à Blade Runner à la vue de ce teaser, tout y est, ambiance noire, surpopulation, technologie, violence. Altered Carbon est une série qui devrait satisfaire les fans de science-fiction et de cyberpunk. Sortie prévue le 2 février 2018.