Accueil » Actualité » Amazon va abandonner Dash, son bouton d’achat connecté

Amazon va abandonner Dash, son bouton d’achat connecté

Image 1 : Amazon va abandonner Dash, son bouton d'achat connecté

Le Dash est un bouton connecté au site d’Amazon qui permet aux abonnés d’Amazon Prime de commander des consommables d’une simple pression. Plus de 500 produits sont ainsi disponibles, mais plus pour très longtemps, Amazon ayant annoncé la fin du support de Dash à compter du 31 août.

>>> Amazon Prime Video : quels avantages ? Ça vaut le coup ?

Un outil en perte de vitesse

Bien que critiqué lors de son lancement en 2015 aux États-Unis et fin 2016 en France, le petit bouton aurait permis de multiplier les ventes de certains produits par cinq. Malgré cela, l’adoption massive d’Alexa et l’introduction du service Amazon Dash Replenishment ont signé l’arrêt de mort du service Dash. Non seulement Amazon ne vend plus de boutons, mais de plus, les propriétaires de ces objets connectés les utilisent de moins en moins.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Amazon abandonne l’idée de l’achat sans commande. Amazon a bien pris soin de proposer un service équivalent à travers son application ou Amazon Dash Replenishment.

>>> Amazon Prime : comment partager gratuitement votre compte ?