Accueil » Actualité » Amazon Black Friday : les dates des promos du géant de l’e-commerce auraient fuité

Amazon Black Friday : les dates des promos du géant de l’e-commerce auraient fuité

Le Black Friday se rapproche à grands pas. Les dates du Black Friday d’Amazon s’étaleraient du 26 octobre au 19 novembre. Si elles se vérifient, on aurait droit à plus d’un mois de promos sur le célèbre site de vente en ligne.

Application Amazon
Application Amazon – Crédit : Christian Wiediger / Unsplash

De nombreuses enseignes ont d’ores et déjà adopté le Black Friday dans le monde. En France, Amazon est l’une des plus grandes plateformes à suivre le Black Friday depuis quelques années déjà.

Et il semblerait qu’il soit prêt à démarrer les festivités encore plus tôt que d’habitude cette année. Le Black Friday est maintenu au 27 novembre tandis que le Cyber Monday se tiendra le 30 novembre.

Néanmoins, l’Amazon Black Friday pourrait en réalité démarrer le 26 octobre 2020, selon une fuite relayée par Tamebay.

Les soldes d’Amazon Black Friday se dérouleraient du 26 octobre au 19 novembre

Les promotions d’Amazon commenceraient donc plus tôt cette année, presque un mois en avance par rapport à celles de l’année dernière. Cette Black Week anticipée se terminerait trois semaines plus tard, le 19 novembre. En prenant en compte le Black Friday du 27 novembre et la semaine qui le précède, ainsi que le Cyber Monday du 30 novembre, il faudra s’attendre à plus d’un mois de promotions sur la plateforme du géant de l’e-commerce.

En plus de la longue période de soldes, Amazon Black Friday 2020 introduirait également un nouveau changement. Les promotions ne seront pas réservées aux abonnés d’Amazon Prime. D’après le rapport, tout le monde pourrait en profiter. Rappelons qu’Amazon Prime est un programme donnant accès à des ventes privilégiées, la livraison gratuite en un jour ou encore Prime Vidéo, le service de streaming d’Amazon.

De plus, les abonnés Prime ont aussi accès à une journée spéciale de bonnes affaires, appelée le Prime Day. Comme chaque année, elle était prévue pour juillet dernier, mais elle a dû être repoussée à cause de la pandémie de Covid-19. Nous n’avons pas encore la date exacte, mais le Prime Day est attendu pour la première semaine d’octobre. De quoi allonger encore la période promotions qu’Amazon semble mettre en branle pour cette fin d’année.

Source : TechRadar