Accueil » Actualité » Amazon prépare des concurrents aux AirPods, compatibles Alexa

Amazon prépare des concurrents aux AirPods, compatibles Alexa

Image 1 : Amazon prépare des concurrents aux AirPods, compatibles Alexa

Amazon a bien remarqué que les AirPods d’Apple se vendent extrêmement bien. La compagnie de Jeff Bezos aimerait bien venir titiller Apple sur son terrain et vendre, elle aussi un modèle d’écouteurs sans fil. Bien évidemment, ceux-ci supporteraient Alexa, l’assistant personnel intelligent maison.

>>> [Test] Galaxy Buds : que valent les écouteurs sans fil de Samsung ?

Selon des sources internes d’Amazon, le géant de l’e-commerce serait en train de concevoir des écouteurs à la AirPod et souhaiterait les commercialiser au second semestre 2019. Si les designers de la compagnie gardent les écouteurs d’Apple comme référence (fonctionnement sans fil, étui servant aussi de chargeur), les ingénieurs, eux, travaillent sur la qualité sonore de leur appareil.

>>> Google Assistant est toujours le meilleur, mais l’écart se réduit

Les possesseurs des écouteurs d’Amazon pourront ainsi demander des informations, lancer une chanson ou encore commander des articles en s’adressant directement à Alexa. Des fonctions essentielles telles que la prise d’appel ou les touches de transport du lecteur média seront accessibles en tapotant sur les écouteurs. On ne connaît pas encore leur prix de vente, mais quand on sait que les AirPods sont vendus entre 179 et 229 €, on se doute qu’Amazon se fera un plaisir de casser les prix.