Accueil » Actualité » Amazon : de la réalité augmentée dans les magasins ?

Amazon : de la réalité augmentée dans les magasins ?

Image 1 : Amazon : de la réalité augmentée dans les magasins ?

D’après le New York Times, Amazon pourrait ouvrir à l’avenir des magasins physiques d’appareils et de meubles pour la maison. Le géant du e-commerce compte notamment sur la réalité augmentée pour vous aider dans vos achats. Après les librairies et les supermarchés, Amazon veut se lancer dans les accessoires de maison en ouvrant de nouveaux magasins physiques. Amazon devrait utiliser les technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour aider les clients dans leurs décisions d’achat. On peut très bien imaginer qu’Amazon laisserait à disposition des clients, des casques pour visualiser ce que donneraient des meubles ou des objets dans leurs maisons.

D’après d’autres sources, Amazon aurait également dans ses plans l’ouverture de magasins électroniques physiques pour la vente pure de ses appareils telle que son enceinte Echo. Avec tous ces projets, Amazon, leader du e-commerce, se positionne de plus en plus sur le secteur du retail. Comme quoi, malgré la vente en ligne, les clients apprécient quand même le fait de tenir des produits dans leurs mains avant de les acheter.

>>> Lire aussi : Aux USA, Alexa débarque sur iPhone

Image 2 : Amazon : de la réalité augmentée dans les magasins ?