Accueil » Actualité » Amazon développe un bracelet connecté qui détecte les émotions

Amazon développe un bracelet connecté qui détecte les émotions

Le géant du e-commerce Amazon travaille sur un mystérieux objet capable de comprendre les émotions.

Image 1 : Amazon développe un bracelet connecté qui détecte les émotions

Le magazine américain Bloomberg vient de révèler qu’Amazon travaillerait sur un nouveau projet de gadget connecté qui détecterait les émotions de l’utilisateur. La société et sa firme Lab126 (à l’origine de la liseuse Kindle et des enceintes Echo) ont déposé un brevet qui décrit l’appareil comme un accessoire se portant au poignet et fonctionnant en duo avec une application pour smartphone. Il serait équipé d’un microphone qui enregistre la voix et analyse l’intonation pour comprendre les émotions de l’utilisateur. L’appareil serait en mesure de détecter « la joie, la colère, la peine, la tristesse, la peur, le dégoût, l’ennui ou le stress ».

L’utilité de ce bracelet décrit comme un objet de santé et bien-être reste toutefois assez mystérieuse. Le brevet sous-entend que l’idée d’Amazon serait de proposer un assistant capable de comprendre les émotions afin de mieux répondre aux demandes des utilisateurs. Bloomberg indique également que l’assistant utiliserait également l’analyse des émotions pour conseiller l’utilisateur dans ses interactions sociales avec les autres. Une sorte d’Alexa version coach en développement personnel ? Une idée un peu étrange qui pourrait cacher des intérêts plus orientés vers le marketing que le bien-être. L’idée d’utiliser les humeurs du consommateur pour mieux cibler ses besoins et envies pourrait certainement être la prochaine étape que les géants de la technologie rêvent de franchir.

Ce projet d’Amazon n’en est cependant qu’à ses balbutiements. Bloomberg a indiqué que les documents officiels ne présentaient aucune information concernant une potentielle commercialisation future.


>>> Amazon veut scanner votre corps en échange d’une carte-cadeau