Accueil » Actualité » Amazon développe un MMO Seigneur des anneaux

Amazon développe un MMO Seigneur des anneaux

En plus d’une série attendue pour 2021, Amazon vient de créer la surprise en annonçant le développement d’un nouveau jeu MMORPG free-to-play pour PC et consoles.

Image 1 : Amazon développe un MMO Seigneur des anneaux

Amazon Game Studios s’est associé avec Leyou (Warframe) pour développer un jeu MMO Le Seigneur des Anneaux. Le titre avait été évoqué l’année dernière par Leyou mais l’annonce faite aujourd’hui a créé la surprise en révèlant la participation du géant Amazon.

Le jeu sera donc le fruit d’une collaboration entre Athlon Games, filiale du développeur chinois Leyou Technologies et Amazon Game Studios. Il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (et peut-être des consoles next-gen). Selon les informations officielles révélées aujourd’hui, l’histoire sera inspirée des livres de Tolkien mais n’aura pas de lien avec les films de Peter Jackson ou avec la future série d’Amazon Prime.

L’époque du jeu semble toutefois similaire à celle annoncée pour la série, c’est-à-dire avant les évènements de La Communauté de l’Anneau. Les deux nouveaux partenaires n’ont néanmoins pas révélé davantage de détails sur le contenu du titre ni sur sa date de sortie. Amazon a cependant précisé que les deux projets seraient développés séparément.

Parallèlement, Amazon Game Studios prépare depuis 2016 un autre MMO ambitieux baptisé New World. Il s’agira d’un jeu bac à sable dans lequel les joueurs devront coloniser une île et créer eux-mêmes l’histoire.


>>> Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation