Amazon Echo Input : offrez Alexa à votre enceinte connectée pour 40 €

L’Echo input est un petit dispositif circulaire,dont le diamètre atteint 80 mm et qui pèse 79 grammes. Amazon, son constructeur, a choisi les couleurs de manière à ce qu’il soit assorti à la décoration. Deux coloris sont proposés, le blanc et le noir. Objectif de l’appareil : apporter Alexa à une une simple enceinte Bluetooth.

Présente sur le marché très concurrentiel des enceintes connectées, Amazon propose les avantages offerts par Alexa à ceux qui ne souhaitent pas acheter ses haut-parleurs intelligents. Un câble jack 3.5 et une connexion Bluetooth connectent l’Echo Input à l’appareil source. La configuration est à la fois simple et rapide. La présence de 4 micros facilite la transmission des commandes vocales.

Lorsque la relation est établie, les propriétaires peuvent demander plus de détails sur la météo, connaître les actualités récentes ou encore lancer les applications disponibles. Écouter ses morceaux préférés à partir de son smartphone est également possible. L’Echo Input fonctionnera alors comme un amplificateur et enverra le son vers le haut-parleur ou la Hi-Fi. Coût de l’opération : 40 euros.

>>> Lire aussi : Echo Dot 3, faut-il craquer pour la nouvelle enceinte connectée d’Amazon ?