Accueil » Actualité » Amazon Go : le supermarché boutiques sans queue ni caisse veut s’imposer

Amazon Go : le supermarché boutiques sans queue ni caisse veut s’imposer

Image 1 : Amazon Go : le supermarché boutiques sans queue ni caisse veut s'imposer

Selon un article de The Wall Street Journal, le géant du commerce en ligne serait en train de tester sa technologie sans paiement en caisse en grandes surfaces.

Quatre boutiques Amazon Go, la supérette sans queue ni caisse, ont ouvert leurs portes à la clientèle étasunienne depuis le début de l’année. L’entreprise de Jeff Bezos a bien l’intention de déployer le concept un peu partout, et il y a de fortes chances que nous ayons un jour des boutiques voire des hypermarchés Amazon Go à côté de chez nous. Amazon doit auparavant peaufiner ses algorithmes.

La technologie utilisée dans ces magasins étant extrêmement gourmande en ressources, Amazon a longtemps eu du mal à l’utiliser sur de trop grandes surfaces. Les algorithmes de vision automatique et d’intelligence artificielle étaient vite submergés à cause de la taille des lieux, du nombre de références et des trop nombreux clients à « surveiller ». Les enseignes internationales de la grande distribution vont, à n’en pas douter, suivre les progrès d’Amazon de très près, car si le géant du commerce en ligne met ses plans à exécution, pas moins de 3000 magasins Amazon Go de toutes tailles leur feront concurrence dès 2021.

>> À lire : Amazon offre ses cours d’IA à tous