Accueil » Actualité » Amazon lance un hashtag pour acheter des produits depuis Twitter

Amazon lance un hashtag pour acheter des produits depuis Twitter

Image 1 : Amazon lance un hashtag pour acheter des produits depuis TwitterAmazon a annoncé ce lundi une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des produits à son panier sur la plateforme d’achat tout en utilisant Twitter.

Jusqu’à présent, il était possible de partager un produit acheté sur Amazon grâce à un lien Twitter, afin d’inciter directement ses followers à faire de même. Désormais, Amazon va plus loin avec un nouveau moyen d’acheter directement des produits sans même passer sur le site de e-commerce. Grâce au hashtag #AmazonCart aux États-Unis ou #AmazonBasket en Grande-Bretagne, les utilisateurs de Twitter qui ont lié leur compte sur le réseau social à celui de la plateforme de vente en ligne peuvent ajouter des produits directement à leur panier d’achats.

Pour cela, il suffit de répondre avec le hashtag à un tweet contenant un lien vers un produit vendu sur Amazon. Dès lors, ce produit sera directement ajouté à votre panier et il ne suffit alors plus qu’à aller sur Amazon pour finaliser l’achat. Une fonction qui peut finalement paraître anodine et qu’Amazon présente surtout comme un moyen de « ne pas avoir à changer d’application » ou « ne pas avoir à se souvenir d’un produit vu sur Twitter ». Il s’agit surtout pour le site de e-commerce d’un moyen d’utiliser ses clients pour inciter les personnes qui les suivent sur Twitter à faire le même achat. Pour le site Ars Technica, « #AmazonCart, comme beaucoup de fonctionnalités des médias sociaux, semble davantage conçu au service des publicitaires que des utilisateurs »

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour la Grande-Bretagne et les États-Unis. Contacté, Amazon France n’a pas d’information quant à l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité et de ce lien avec Twitter dans l’hexagone.