Accueil » Actualité » Amazon livrera bientôt vos colis par drone en moins de 30 minutes

Amazon livrera bientôt vos colis par drone en moins de 30 minutes

Le géant de l’e-commerce Amazon a dévoilé cette semaine un drone qui livrera bientôt les colis légers en moins de 30 minutes.

Image 1 : Amazon livrera bientôt vos colis par drone en moins de 30 minutes

Amazon a présenté hier Prime Air, un drone qui devrait effectuer ses premières livraisons dans les mois à venir. Il s’agit d’un appareil hybride qui reprend des caractéristiques de l’hélicoptère et de l’avion. Il décolle et atterrit verticalement et est équipé de caméras thermiques et capteurs ultrasoniques ainsi que d’un système de vision par ordinateur. Celui-ci est capable de détecter tous les objets qui se trouveront sur sa trajectoire. « Des parapentes aux lignes électriques en passant par un corgi dans le jardin, ce drone se charge de la sécurité » a assuré Jeff Wilke, PDG d’Amazon Worldwide Consumer.

Les six hélices qui lui permettent d’être propulsé en avant et de voler horizontalement sont également utilisées pour le décollage et l’atterrissage. Le drone pourra effectuer des livraisons dans un rayon de 15 km et livrer ainsi des colis légers (moins de 5kg) en moins de 30 minutes. Selon Amazon, 75 à 90% des colis de ses clients pèsent moins de 5kg.

Amazon n’a pas précisé dans quels endroits précis le service sera déployé mais a précisé que les premiers tests auront lieu aux États-Unis. Wilke a également indiqué que le lancement du programme aurait lieu « dans les mois à venir ». Amazon ne sera néanmoins pas pionnier dans la livraison par drone. La société Wing, filiale de Google, a commencé à livrer le mois dernier des colis inférieurs à 1,5kg dans la région de Canberra en Australie.


>>> Lire aussi :

Thèmes :