Accueil » Actualité » Amazon offre ses cours d’IA à tous

Amazon offre ses cours d’IA à tous

Amazon vient de rendre disponibles à tous et gratuitement les cours d’intelligence artificielle et plus particulièrement d’apprentissage automatique (machine learning) destinés à la formation de ses ingénieurs.

Image 1 : Amazon offre ses cours d'IA à tous

Amazon vient de rendre disponibles à tous et gratuitement les cours d’intelligence artificielle et plus particulièrement d’apprentissage automatique (machine learning) destinés à la formation de ses ingénieurs. Les cours sont divisés en quatre groupes : développeurs, scientifiques, ingénieurs en plateforme de données et professionnels du monde des affaires et offrent à la fois un niveau fonctionnel et un niveau pratique.

« Chaque cours démarre par les fondamentaux et s’appuie sur ceux-ci et sur des exemples issus du monde réel pour permettre ainsi d’apprendre à travers de fun problèmes que nous avons du résoudre à Amazon », telle est la façon dont Amazon présente son programme. « Les cours aident à consolider les connaissances des meilleures pratiques, et montrent comment bien démarrer avec un large panel de services d’apprentissage automatique AWS tels que Amazon SageMaker, AWS DeepLens, Amazon Rekognition, Amazon Lex, Amazon Polly et Amazon Comprehend ».

Ce sont ainsi plus de 30 cours totalisant 45 heures de vidéo, d’ateliers et d’autres documents aidant à la formation des employés d’Amazon qui sont rendus disponibles. La formation se termine par une certification. Toutefois, si les cours sont gratuits, la certification coûte elle 300$. La bonne nouvelle est que l’examen étant en phase de beta-test, le coût de la certification est en ce moment réduit de moitié.