Accueil » Actualité » Amazon : Payez en mode « sans contact » avec votre main

Amazon : Payez en mode « sans contact » avec votre main

Amazon va commencer à déployer un nouveau dispositif de paiement sans contact. Vous paierez en 300 millisecondes, en passant votre main devant un lecteur.

Nous n’aurons bientôt plus besoin de notre portefeuille au moment de passer à la caisse. L’innovation chez Amazon ? Payez avec votre main. C’est le Wall Street Journal qui rapporte que dans un futur proche, certains marchands comme Amazon pourraient avoir recours à cette nouvelle technologie. Le système de paiement à la main pourrait arriver dans les magasins Amazon Go appartenant à la firme.

Image 1 : Amazon : Payez en mode "sans contact" avec votre main

Netflix et Amazon vont bientôt devoir financer le cinéma français

En 2018, Amazon déposait le brevet d’un « système d’identification biométrique sans contact » : un dispositif, composé d’un scanner manuel, générant les images détaillées de la paume de l’utilisateur. Ces images sont très précises. Une première polarisation révèle les caractéristiques extrêmement détaillées de la surface de la peau. La seconde polarisation, quant à elle, dévoile les veines. C’est ainsi grâce à une analyse très profonde des attributs biologiques de votre main que vous pourrez montrer patte blanche pour payer vos derniers achats au géant du e-commerce.

Vos informations bancaires contenues dans la paume de votre main

Les informations relatives à vos comptes bancaires seraient en effet inscrites dans la paume de vos mains. Cela signifie associer vos données bancaires à vos empreintes digitales. Il faudra alors simplement se contenter d’étendre la main lors du paiement pour que le terminal la scanne et identifie vos données.

Amazon fait la chasse à la contrefaçon

Des terminaux spécifiques pourraient être utilisés dans n’importe quel magasin. Le temps de paiement serait alors réduit à 300 millisecondes, juste le temps de passer la main devant le scanner. Cette technologie serait susceptible d’intéresser les enseignes ayant besoin de proposer un paiement rapide. Amazon est d’ores et déjà à la recherche de futurs partenaires pour tester le nouveau dispositif. Bien sûr, cette technologie pose des questions éthiques, qui ne manqueront pas de faire débat chez les consommateurs.

Clearview AI : la reconnaissance faciale qui révèle vos données personnelles

Source : Mashable