Accueil » Actualité » Amazon Prime Vidéo compte produire 30 films par an

Amazon Prime Vidéo compte produire 30 films par an

Image 1 : Amazon Prime Vidéo compte produire 30 films par an

Dans un entretien accordé à Deadline, Jennifer Salke, directrice des studios d’Amazon, a répondu aux questions portant sur l’avenir du service Amazon Prime Video. En filigrane, on s’aperçoit que la nouvelle stratégie de la compagnie de Jeff Bezos est aussi ambitieuse que celle de Netflix, le géant actuel de l’industrie du streaming de vidéos.

>>> Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

La dirigeante annonce ainsi une production annuelle de 30 films. Les titres proposés iront du film d’auteur au blockbuster. Alors que de nombreux films sortiront en salles, certains autres seront exclusivement diffusés sur Amazon Prime Video. Selon Mme Salke, la durée de disponibilité au cinéma des films produits par Amazon sera variable, dans une fenêtre allant de deux semaines à trois mois.

En plus de ces œuvres en autoproduction, Amazon s’est lancé dans une campagne intensive d’achat de films originaux. Tout comme Netflix, la compagnie aimerait obtenir la reconnaissance de la profession sous forme de récompenses artistiques. À l’heure actuelle, Netflix est bien plus proche d’obtenir un Oscar, puisque treize films (dont « Roma », dans la prestigieuse catégorie du « Meilleur film ») du géant du streaming concourent cette année. Pour l’instant donc, Amazon, avec ses trois nominations, et malgré ses énormes moyens, ne passe pas encore pour un poids lourd de l’industrie cinématographique. À cette allure, la situation risque cependant de changer très rapidement.

>>> Netflix, Amazon Prime, CanalPlay… quel est le meilleur service de streaming / SVOD ?