Accueil » Actualité » Amazon Prime Vidéo est lancé en France

Amazon Prime Vidéo est lancé en France

Image 1 : Amazon Prime Vidéo est lancé en France

C’est dans la plus grande discrétion, sans annonce particulière et sans vraie mise en avant, qu’Amazon a lancé en France son service de vidéo à la demande : Amazon Prime Video. Accessible à toute personne disposant d’un compte Amazon Premium, ce service de SVOD présente cependant un catalogue encore assez limité en France.

On y retrouve une sélection de films et séries TV, le tout classé par catégorie, bien que le tout soit loin d’être aussi étoffé que la version américaine. Du côté des films, on retrouve assez peu de productions récentes, et surtout des grands classiques dans leur genre comme Jurassic Park, Indiana Jones, Watchmen ou encore Pulp Fiction. La plupart des films sont disponibles en version doublée ou sous-titrée en français, un menu donnant le choix de la langue désirée. Un autre menu permet de choisir la qualité de la vidéo, ainsi que la possibilité de noter la qualité globale de la diffusion. La présence d’une fonction « X-Ray », qui donne des fiches sur les acteurs et des anecdotes concernant le film en cours, est également appréciable.




Image 2 : Amazon Prime Vidéo est lancé en France

C’est en ce qui concerne les séries qu’il ne faudra pas être trop gourmand. Si on y retrouve des productions exclusives d’Amazon, comme Hand of God, Startup ou The Grand Tour, le compte n’est pas bien large : seulement 7 séries sont pour l’instant disponibles, très loin derrière des concurrents comme CanalPlay ou Netflix.

Autre détail qui a son importance : l’interface générale est pour l’instant uniquement en anglais. Nul doute qu’Amazon travaillera sur une traduction de ses menus. Notons enfin que l’application Amazon Prime Video pour iOS et Android est également disponible en France depuis aujourd’hui sur les boutiques d’applications respectives. Là encore, Amazon n’a pas pris le temps d’une traduction, mais l’application permet néanmoins de télécharger les contenus en local pour les regarder en déplacement.

>>> Amazon Prime Video : quels avantages ? Ça vaut le coup ?