Accueil » Actualité » Amazon Prime Video mise sur les sports auto

Amazon Prime Video mise sur les sports auto

Image 1 : Amazon Prime Video mise sur les sports auto

Alors que plusieurs services de diffusion vidéo en streaming se sont lancés dans une bataille de haute volée en France, Amazon vient de trouver l’opportunité de se démarquer de la concurrence. Pour cela, Amazon avec son service Amazon Prime Video va réaliser des documentaires sur le sport automobile en couvrant les 24h du Mans et la saison 2017 de Forumle 1.

Sur les 24h du Mans, le titre du documentaire va s’intituler en Anglais « Le Mans : Racing is Everything » et pour cela une grosse équipe de tournage va suivre avant, durant et après l’épreuve les équipes Porsche, Nissan, Toyota, Aston Martin et Rebellion. L’idée est de montrer les dessous de l’organisation de l’épreuve et d’une écurie automobile. Seront aussi suivis des pilotes connus comme Mark Webber, André Lotterer, Nico Prost et un jeune prodige de 19 ans Jann Mardenborough.

Le titre du documentaire sur la Formule 1 n’a pas encore été dévoilé mais l’idée va être de suivre l’écurie McLaren sur 20 circuits de la saison 2017. Suivre McLaren va être intéressant, tout d’abord pour montrer tout ce qui se passe autour d’une voiture de course en termes de logistique, de technique, d’organisation et d’équipe. D’autre part, McLaren qui est une écurie légendaire est en perte de vitesse ces deux dernières saisons et va tenter de reconquérir sa place de leader avec un nouveau moteur Honda.

Bien qu’Amazon ne diffuse pas encore d’évènements sportifs en direct sur Amazon Prime Video, le service va donc commencer par ces deux projets ambitieux afin de voir la tendance si ses audiences vont être au rendez-vous.

>>> Lire : OCS vs Netflix vs Canal Play vs Amazon Prime, notre guide de la SVOD