Accueil » Actualité » Amazon revoit ses emballages

Amazon revoit ses emballages

Image 1 : Amazon revoit ses emballagesAmazon prend à bras le corps un problème que tous ceux qui ont l’habitude de commander sur le Web connaissent : les désagréments de l’emballage. Non seulement vous passez un temps fou à tout déballer mais en plus vous pouvez facilement vous couper ou vous abimer les mains !

Amazon a donc décidé de tester un nouveau mode d’emballage, plus dépouillé, sur 19 produits.

Réduire l’emballage au strict minimum

Cette opération exceptionnelle, baptisée Amazon Frustration-Free Packaging vise à fournir un emballage dépourvu du superflu à leurs clients. La liste des produits tests va de souris et des cartes mémoire à des jeux. Les marques impliquées dans le projet ont pour nom Microsoft, Transcend ou encore Fisher Price. Si l’expérience se révèle positive, Amazon pourrait étendre cette offre dès l’année prochaine. Pour au final des emballages plus économiques, plus écologiques et moins chers…

Pour illustrer son propos, le site propose une page dédiée (Amazon frustration), où il invite ses clients à envoyer leurs propres témoignages d’emballages « frustrants » à ouvrir, photos et vidéos à l’appui.

À quand la même initiative, généralisée, en France ?