Accueil » Actualité » Amazon veut scanner votre corps en échange d’une carte-cadeau

Amazon veut scanner votre corps en échange d’une carte-cadeau

En échange d’une carte à 25$, le géant du e-commerce recherche des volontaires pour réaliser des scans 3D du corps humain.

Image 1 : Amazon veut scanner votre corps en échange d’une carte-cadeau

Amazon et sa filiale Body Labs sont à la recherche de personnes prêtes à se faire scanner le corps en 3D à des fins de « recherche produit et non de marketing », tel que spécifié sur le formulaire de participation. La société spécialisée en images 3D Body Labs aurait besoin de données lui permettant d’étudier toutes les caractéristiques du corps humain et a pour cela besoin de modèles de toute taille et tout âge. Pendant la session de 30 minutes, votre corps sera scanné en 3D, pris en photo et en vidéo, et étudié.

La société Body Labs travaillait auparavant dans l’industrie du textile et le but de cette étude serait de créer un modèle 3D du corps réaliste auquel seront ajoutés des mouvements, ce qui aidera à l’amélioration des tissus et des tailles des vêtements. Rien de très inquiétant donc, mais le site Mashable qui a été le premier à révéler l’information, a aussi découvert en tentant de s’inscrire que la signature d’un accord de non-divulgation était requise. On n’en saura donc pas plus pour l’instant…

Pour participer, il faut remplir le formulaire disponible sur le site internet. En échange, Amazon vous offre une généreuse carte-cadeau de ……. 25$ ! Valable uniquement sur Amazon bien sûr. Pas de chance pour nous Français, les sessions auront lieu uniquement aux bureaux de New York de la société. En même temps, pour 25$ de carte-cadeau Amazon, pas sûr que même les New-Yorkais fassent le déplacement.


>>> Des enfants contournent le système de reconnaissance faciale avec un flyer