Accueil » Actualité » Amazon souhaiterait ouvrir un magasin Go à Londres

Amazon souhaiterait ouvrir un magasin Go à Londres

Amazon a l’intention d’ouvrir 3000 épiceries sans caisses Amazon Go d’ici 2021. Pour atteindre ce chiffre, la compagnie devra certainement s’implanter en dehors des États-Unis. Le premier Amazon Go à l’étranger pourrait bien ouvrir à Londres.

À en croire The Telegraph, Amazon serait sur le point d’ouvrir le premier Go, son concept de supérette sans queue ni caisse, au Royaume-Uni. La compagnie, qui n’a pour l’instant ouvert que sept boutiques du genre aux Etats-Unis, commence à regarder vers l’étranger. Selon le journal, le géant du commerce en ligne serait à la recherche d’un espace couvrant 300 à 500 mètres carrés de surface dans le quartier huppé d’Oxford Circus de la capitale britannique.

La technologie utilisée dans un Amazon Go est extrêmement gourmande en ressources, et Amazon a longtemps eu du mal à étendre son concept sur de trop grandes surfaces. Les algorithmes de vision automatique et d’intelligence artificielle étaient vite submergés à cause de la taille des lieux, du nombre de références et du trop grand nombre de clients à « surveiller ». Si l’ouverture d’un Amazon Go était confirmée, cela signalerait qu’Amazon commence à franchement croire en la solidité de ses algorithmes et de son concept.

>> >> À lire : Amazon offre ses cours d’IA à tous