Amazon surveille de très près les scénaristes du Seigneur des anneaux

Après avoir dépensé 250 millions de dollars dans les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux, le tentaculaire roman d’heroic-fantasy de J.R.R. Tolkien, Amazon a bien l’intention de protéger son investissement.

>> Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Il se murmure que « Le Seigneur des anneaux » dispose d’un budget total avoisinant le milliard de dollars. On ne sera ainsi pas étonné d’apprendre que la compagnie impose des mesures de confidentialité très contraignantes aux équipes travaillant sur ce projet. La directrice des studios d’Amazon a déclaré dans un entretien que « les scénaristes travaillent sous bonne garde dans une pièce aux fenêtres fermées, et un agent de sécurité surveille les allées et venues devant la porte. Il y a même un système de reconnaissance d’empreinte ». Aucun détail n’a donc encore fait surface concernant le script de la série. Tout juste sait-on qu’il pourrait emprunter des éléments de la trilogie réalisée par Peter Jackson.

Amazon est en train de produire une série se déroulant dans l’univers de Tolkien. Celle-ci sera exclusivement diffusée sur Amazon Prime Video, le service de streaming concurrent de Netflix et autre Hulu. La compagnie de Jeff Bezos se lance résolument dans l’achat et la production de contenu.

>> Lire aussi : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?