Accueil » Actualité » Amazon va arrêter de stocker vos « MP3 »

Amazon va arrêter de stocker vos « MP3 »

Image 1 : Amazon va arrêter de stocker vos "MP3"

Amazon va cesser de stocker une partie de votre bibliothèque musicale. Les services Amazon Music et Amazon Music Unlimited ne sont pas concernés, l’annonce étant faite uniquement aux personnes ayant téléchargé des morceaux audio sur les serveurs Amazon qui n’ont pas été achetés à travers leur plateforme. Cela signifie en pratique que ces personnes auront jusqu’au 15 janvier pour effectuer une sauvegarde de leurs morceaux de musique, après quoi ceux-ci seront définitivement effacés.

Le service Amazon Music est disponible en version gratuite, celle-ci permettant de stocker jusqu’à 250 morceaux en ligne, et son abonnement payant, permet de stocker jusqu’à 250000 titres. Les utilisateurs de la version gratuite ont déjà perdu la possibilité d’uploader ou de télécharger leurs morceaux, tandis que les abonnés payants pourront bénéficier du service dans son intégralité jusqu’en janvier 2019. En tout cas, si vous tenez à stocker votre discothèque en ligne, il est temps de penser à un stockage alternatif.

La grande majorité des amateurs de musique utilise désormais des services de streaming comme Spotify ou Apple Music, et les « collectionneurs » de mp3 et autres AAC se font de plus en plus rares. Ainsi selon le rapport de la RIAA (Recording Industry Association of America), au premier semestre 2017 l’industrie américaine de la musique a largement bénéficié de la présence des divers services de streaming (dont l’utilisation a augmenté de 48% en 2017).