Accueil » Actualité » Amazon va lancer sa première ampoule connectée via Ring

Amazon va lancer sa première ampoule connectée via Ring

Malgré les critiques, Amazon continue son partenariat avec Ring, sa filiales sécurité – afin de développer des ampoules connectées. L’objectif ? Créer un système lumineux capable de détecter les cambriolages.

Image 1 : Amazon va lancer sa première ampoule connectée via Ring

Amazon continue de se développer sur le marché des objets connectés et de la domotique. Après sa dernière enceinte connectée et son piano intelligent capable de produire des morceaux de musique, l’entreprise va lancer sa première ampoule connectée. Selon nos informations, cette dernière sera reliée à un système de détection de mouvements. Son objectif est de détecter des visiteurs indésirables. Comme on peut s’y attendre, le dossier dévoilé par le journaliste Dave Zatz montre que l’ampoule fonctionnerait en Bluetooth. 

Le récent brevet dévoile qu’Amazon prépare sa propre gamme d’éclairage intelligent via Ring. Ce ne serait pas la première fois que Ring travaille sur des produits d’éclairage. En effet, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de feux de signalisation et de cartes thermiques. Ceux-ci sont conçus pour fonctionner avec des caméras ou des systèmes de sécurité. Malgré les scandales, le client principal de Ring est la police étasunienne.

Amazon investi dans de nouveaux secteurs

Déjà leader dans la distribution, Amazon cherche à diversifier ses activités. Le fait que le géant américain mette sur le marché des ampoules connectées sous la marque Ring semble indiquer qu’il ne cherche pas à concurrencer directement les systèmes d’éclairage classiques. Du moins pas pour l’instant. Cependant, une fois qu’Amazon aura commencé à fabriquer ce type d’ampoules, tout laisse à penser que l’entreprise de Jeff Bezos va vouloir se positionner sur de nouveaux marchés.

Pour l’instant, Amazon n’a fait aucune annonce officielle en ce qui concerne ces nouvelles ampoules Ring. Nous ne connaissons donc encore pas le prix ni la date de sortie. Mais étant donné que ces ampoules passent les contrôles qualité de la FCC (Federal Communications Commission), il est probable qu’elles débarquent rapidement sur le marché.

Source : EnGagdet