Accueil » Actualité » Amazon veut que vous l’aidiez à livrer ses colis

Amazon veut que vous l’aidiez à livrer ses colis

Le géant de la vente en ligne a lancé le programme Amazon Delivery Service Partner, afin de convaincre les entrepreneurs à démarrer leur propre entreprise de livraison de colis.

Image 1 : Amazon veut que vous l’aidiez à livrer ses colis

Les ventes explosent, mais Amazon veut résoudre le problème du « dernier kilomètre » et s’assurer que les colis commandés en ligne arrivent bien à destination. L’entreprise souhaite également tenir sa promesse de livraison en 48 heures maximum. Ce programme de partenariat va plus loin que « Flex », puisque les partenaires créeront une entreprise, même s’ils n’ont aucune expérience préalable du secteur. Pour séduire les entrepreneurs, la compagnie américaine insiste sur les avantages du système et son appui sans faille.

Un profit annuel de 300 000 dollars

Amazon souligne que les « propriétaires qui réussissent » peuvent gagner 300 000 $ en profit annuel en exploitant une flotte de 40 véhicules de livraison. Pour les aider à atteindre cet objectif, la firme garantit « la technologie et le support opérationnel« . Autrement dit, elle fournira les voitures et les uniformes ainsi que des tarifs avantageux sur l’essence et l’assurance. En parcourant la brochure du programme, on constate que le géant de la vente en ligne souhaite vraiment que ses partenaires réussissent. Cependant, participer à cette aventure a un coût, puisque chaque entrepreneur doit engager une somme de 10 000 dollars.

>>> [Prime Day] Les folles promos d’Amazon arrivent en juillet