Accueil » Actualité » AmazonTube : et si Amazon lançait son propre YouTube ?

AmazonTube : et si Amazon lançait son propre YouTube ?

Image 1 : AmazonTube : et si Amazon lançait son propre YouTube ?

Le site TV Answer Man rapporte qu’Amazon a déposé une nouvelle marque : AmazonTube. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs d’un YouTube à la sauce Amazon voient le jour.

Depuis quelques années, Amazon et Google sont en froid. On dira même plus qu’ils se chamaillent autour de leurs produits et services. La querelle empêche l’un de vendre les produits de l’autre ou l’autre d’utiliser les services de l’un. Au final, les consommateurs sont les plus lésés puisqu’ils ne peuvent bénéficier d’une expérience optimale avec ces deux acteurs. Dernier coup bas en date, Google a supprimé son application YouTube du magasin d’Amazon, lequel ne peut plus en profiter sur ses produits.

Une ultime attaque qui pourrait avoir donné naissance à ce fameux AmazonTube. D’après la demande déposée auprès des instances américaines, ce service devrait « offrir du contenu audio, visuel ou audiovisuel non téléchargeable grâce à une connexion à Internet et sur une multitude de sujets d’intérêt général. » En somme, un site de streaming.

Déjà propriétaire de Twitch, Amazon devrait encore convaincre la plus large part des diffuseurs de rallier sa nouvelle plateforme (si elle existe). Une démarche qui devrait s’effectuer à coup d’avantages en masse. De quoi redonner un peu de dynamisme au marché du streaming ouvert, dominé par YouTube depuis bien longtemps.