Accueil » Actualité » Google Lens sait désormais calculer le pourboire dans un restaurant

Google Lens sait désormais calculer le pourboire dans un restaurant

Image 1 : Google Lens sait désormais calculer le pourboire dans un restaurant

Google Lens, qui permet d’obtenir quantité d’informations sur les photos que vous prenez, s’améliore encore. Les clients d’un restaurant connaîtront désormais les plats populaires en pointant le capteur de leur smartphone sur la carte du menu. Cette option fournit aussi des détails sur les ingrédients et affiche les commentaires. Calculer le pourboire ou diviser l’addition deviennent également plus facile. Selon Google, Il suffit pour cela de pointer l’addition avec un smartphone et le tour est joué.

La firme de Mountain View collabore par ailleurs avec des magazines, telles que les publications culinaires. Lorsque des lecteurs pointent leur appareil photo sur une recette, une vidéo de la préparation en temps réel sera disponible.

Google n’en finit plus d’améliorer ses outils de détection et de recherche. Preuve en est qu’il sera bientôt possible d’accéder à un modèle 3D d’un objet lorsque vous effectuez une recherche. Celui-ci sera disponible en taille réelle grâce à la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi examiner de près un requin blanc ou comprendre le fonctionnement des muscles.

Toujours concernant la recherche, l’application Google Go s’améliore elle-aussi. Vous avez ainsi la possibilité de lancer le capteur à partir de la barre de recherche et photographier tous les textes. Le smartphone peut alors le lire à haute voix ou effectuer une traduction. Les ingénieurs de la compagnie ont réussi cette prouesse avec une application pesant à peine 100 Ko.

Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées à partir de ce mois.

>>> Lire aussi : Pixel 3aXL, on a testé le nouveau smartphone pas cher et grand format de Google