Accueil » Actualité » iPhone 11 : un triple capteur et de meilleures Live Photos ?

iPhone 11 : un triple capteur et de meilleures Live Photos ?

Image 1 : iPhone 11 : un triple capteur et de meilleures Live Photos ?

Selon les informations relayées par Bloomberg, les iPhone auraient un capteur laser en 2020. Mais le site spécialisé a également révélé les autres changements prévus dès cette année.

Cette évolution concernerait surtout le prochain iPhone Max. Les amateurs de photo auraient ainsi à leur disposition un triple capteur arrière. Le système profiterait d’un large angle en plus de l’APN standard et l’objectif actuel. Cette combinaison capturerait plus de lumières, les images seraient alors plus claires.

Des personnes proches du dossier ont également annoncé la présence d’une fonction de correction automatique. Elle servirait à rectifier la scène lorsque les sujets sont coupés accidentellement. La marque à la pomme lancerait aussi un nouveau processeur pour le traitement d’images, mais on ignore s’il arriverait en 2019 ou en 2020.

Le début de cette rumeur relative à un iPhone doté de triples capteurs remonte à 2018. Qu’un site aussi sérieux que Bloomberg en parle lui donne plus de crédits. Même si le XS et le XR ne sont pas encore mentionnés dans la discussion, cela pourrait changer avant la présentation officielle de ces produits.

En tout cas, plusieurs constructeurs proposent déjà un smartphone à triples capteurs. C’est la configuration du LG V40 qui se rapproche le plus des révélations effectuées par Bloomberg.

Les autres changements attendus sur l’iPhone

Bloomberg mentionne aussi une mise à jour de Live Photos pour 2019. L’appareil capturerait automatiquement une vidéo animée de 6 secondes lorsque le propriétaire appuie sur le déclencheur. Cette fonction doublerait la longueur de Live Photos. Parmi les autres changements figurent une amélioration de Face ID et l’adoption d’un port USB-C.

Le design des iPhone 2019 ressemblerait à celle de l’année dernière. D’ailleurs, la conception a peu évolué depuis 2017. D’après les experts, cette mise à niveau progressive expliquerait la récente baisse des ventes. Apple espère que l’ajout d’un troisième capteur contribuerait à rectifier le tir.

>>> Lire aussi : Moins d’iPhone, mais plus de tout le reste, les finances d’Apple ne vont pas si mal