Accueil » Actualité » America’s Army, l’entraînement pour de vrai

America’s Army, l’entraînement pour de vrai

Un Jeu vidéo pour jouer ou pour s’entraîner ? America’s Army, le jeu développé par les forces américaines, permet de faire les deux.

America’s Army est un jeu video développé par l’armée américaine. Ce jeu permet au joueur de se mettre dans la peau d’un soldat américain et de participer à des combats contre des ennemis virtuels et ce de manière particulièrement réaliste. Dans un premier temps, ce jeu gratuit disponible en téléchargement sur Internet a servi d’outil de communication à l’armée. De nombreux joueurs ont pu découvrir le métier de soldat par le biais du logiciel. Certains se sont même engagés dans l’armée suite à des parties acharnées de America’s Army, puisque ce jeu est présent dans les bureaux de recrutement de l’armée, qui vante le métier de soldat en utilisant le logiciel.

Entraînement virtuel

Mais la nouveauté, c’est que les soldats américains s’entraînent désormais sur ce logiciel à manier de nouveaux armements, tel que le CROWS. Le Pentagone prévoit en effet d’utiliser le jeu America’s Army comme outil d’entraînement pour cette nouvelle arme qui doit protéger les soldats qui combattent en Irak contre les IED (Improvised Explosive Devices) et les snipers. Le CROWS (Common Remotely Operated Weapons Station) permet d’utiliser un armement lourd tout en restant à l’abri dans un véhicule Humvee, qui est le véhicule militaire le plus utilisé dans les combats de rue en Irak.

Un Humvee classique possède sur son toit tout un attirail de mitrailleuse (M-2) et de lance grenade (MK-19). Mais le problème des soldats américains est qu’ils doivent être posté dans une tourelle située à découvert sur le toit du véhicule pour pouvoir se servir de ces armes. Et le soldat est alors particulièrement vulnérable aux tireurs embusqués, et aux bombes (IED). L’idée du système CROWS est donc de pouvoir se servir des armes tout en étant à l’abri à l’intérieur du véhicule. Des systèmes de vision, de zoom et de détection thermique permettent de tirer sans avoir à être exposé aux tirs des ennemis.

CROWS sur America’s Army

Le système CROWS sera donc utilisable sur la nouvelle version de America’s Army qui devrait sortir prochainement. Joueurs civils comme soldats à l’entraînement pourront s’essayer sur une arme toute récente qui vient de rentrer en service.

Source : Defense Tech