Accueil » Actualité » Android 10 : la liste des Galaxy de Samsung compatibles a fuité

Android 10 : la liste des Galaxy de Samsung compatibles a fuité

Samsung a pour habitude de mettre à jour ses modèles les plus récents. On s’attendait donc à ce que les modèles S10 et Note 10 soient concernés, mais ce sont près de 50 modèles qui sont listés.

Image 1 : Android 10 : la liste des Galaxy de Samsung compatibles a fuité

Nos confrères d’Android Pure viennent de publier la liste de tous les modèles de smartphones et tablettes Samsung Galaxy qui seront mis à jour avec la nouvelle version d’Android 10, probablement à l’hiver. Certains modèles étaient attendus, d’autres moins.

Samsung Galaxy, près de 50 modèles concernés

Premières listées, les gammes Galaxy S et Note S. Si le doute n’était que peu permis sur les derniers modèles mis sur le marché, les Galaxy S10, S10+, S10e, Note 10 et Note 10+, il n’en était pas forcément de même pour la génération précédente. Bonne nouvelle donc pour les possesseurs de S9 et Note 9. Moins bonne nouvelle en revanche pour ceux qui ont un S8 ou Note 8, ceux-ci resteront sous Android Pie. Ce n’est pas vraiment une surprise, le S7 étant lui sous Android Oreo.

On retrouve ensuite les gammes grand-public que sont les séries M, J et A. Ce ne sont pas moins de 37 modèles qui seront donc mis à jour. Voilà une excellente nouvelle pour les possesseurs de ces smartphones à plus petit budget que certaines marques délaissent assez vite. Les tablettes, avec leur gamme Galaxy Tab verront quatre de leur modèles mis à jour.

Toutefois, cette liste laisse quelques interrogations. Par exemple, le modèles S10 5G et Note 10 5G ne sont pas spécifiquement listés, alors que le Galaxy A90 lui est bien accompagné d’un logo 5G. On pourra facilement imaginé que Samsung a cherché à simplifier son document en considérant que la ligne S10/S10+ concerne toute la gamme S10. Mais un gros absent de cette liste est le Galaxy Tab S6. Cette tablette haut de gamme, concurrente de l’iPad Pro et qui sort à peine de la phase de précommande aurait du être la première à recevoir cette mise à jour. Affaire à suivre.

Source : Android Pure