Accueil » Actualité » Android 10 officiellement déployé sur les Pixels

Android 10 officiellement déployé sur les Pixels

La version définitive d’Android 10 a finalement débarqué hier sur les smartphones Pixel. Le déploiement sur les appareils des autres constructeurs se fera dans les semaines à venir.

Image 1 : Android 10 officiellement déployé sur les Pixels

Six mois après le lancement de la première bêta, Google a officiellement débuté le déploiement d’Android 10. Les premiers téléphones à en bénéficier sont bien évidemment les Pixel, qui vont pouvoir goûter aux nombreuses nouveautés de la mise à jour dès aujourd’hui.

Un OS plein de nouvelles fonctionnalités

Depuis quelques jours, toutes les rumeurs pointaient vers un lancement d’Android 10 le 3 septembre 2019. Cette fois, c’est officiel puisque le nouveau système d’exploitation mobile de Google a débarqué sur les téléphones de la marque hier. Les détenteurs de Pixel, Pixel 2, Pixel 3 et Pixel 3a sont les premiers à découvrir la mise à jour.

Au programme d’Android 10, plus d’options de confidentialité et de sécurité, un nouveau mode sombre, la navigation par geste et une amélioration du système de son avec le Sound Amplifier.

D’autres nouvelles fonctionnalités moins majeures, mais tout aussi intéressantes seront à découvrir, telles que le sous-titrage automatique des vidéos, podcats et messages audio, les réponses intelligentes aux messages et quelques améliorations au niveau des photos.

Enfin dernier changement déjà annoncé, Google a mis fin à sa tradition de nommer ses OS avec des noms de desserts. Avec Android 10, la firme de Mountain View a décidé d’opter pour un nom plus universel.

Pour les autres, ce sera plus long

Après le lancement sur les Pixel, les smartphones des autres constructeurs profiteront bientôt d’Android 10 mais il faudra être patient. Le déploiement pourra prendre quelques semaines, voire plusieurs mois pour certaines marques.

Il faudra attendre les annonces officielles de ces dernières pour connaître les dates exactes. Pour l’instant, difficile de savoir si les téléphones Huawei auront droit à la mise à jour. Aux dernières nouvelles, seuls les appareils existants de marque pourraient en profiter. Le sort des futurs Huawei Mate 30, dont la présentation est prévue le 19 septembre 2019, reste encore à déterminer.