Accueil » Actualité » Android 12 pourrait rendre l’interface utilisateur et les applications de votre smartphone plus colorés

Android 12 pourrait rendre l’interface utilisateur et les applications de votre smartphone plus colorés

Les nouvelles versions d’Android incluent souvent de nouvelles options de personnalisation, et il semble qu’Android 12 ne fasse pas exception. Apparemment, la nouvelle version d’Android vous permettra de choisir votre propre couleur de système, qui s’appliquera à toutes les applications et à tous les menus.

En effet, selon les informations de 9to5Google, Android 12 élargira les zones où ces thèmes personnalisés peuvent s’appliquer. Jusqu’à présent, il n’était que possible de choisir un thème clair ou un thème sombre, ainsi qu’une couleur d’accentuation.

Google Pixel - Daniel Romero / Unsplash
Google Pixel – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

Pour l’instant, nous n’avons que peu d’informations sur Android 12. Cependant, nous vous résumions récemment tout ce que nous savions sur le futur système d’exploitation de Google. On peut par exemple citer un mode réseau restreint, des mises à jour système par le Play Store ou encore un mode « Hibernation » pour les applications non utilisées.

Android 12 : il sera possible de personnaliser la couleur du thème par défaut

Selon 9To5Google, Android 12 vous permettra de sélectionner une couleur primaire ainsi qu’une couleur d’accentuation, comme c’est déjà le cas sur Android 11. Néanmoins, contrairement à la version actuelle, il serait possible de choisir parmi davantage de couleurs, contrairement aux thèmes sombres et clairs actuels. Pour avoir une meilleure idée du résultat final, 9to5Google a créé des illustrations du panneau de contrôle avec différents coloris.

Personnalisation des couleurs du système sur Android 12 - 9to5Google
Personnalisation des couleurs du système sur Android 12 – Crédit : 9to5Google

Il semble qu’il ne sera pas possible de choisir précisément la couleur que vous désirez, car Google ne permettrait pas aux fabricants de smartphones de proposer une palette de couleurs. Cependant, le nombre de choix devrait être bien plus conséquent qu’il ne l’est actuellement.

Les applications tierces seraient également en mesure de s’adapter à la nouvelle couleur du système, une fonction pour l’instant très limitée. En effet, aujourd’hui, certaines applications n’ont le choix qu’entre un thème sombre et un thème clair. Il sera alors peut-être possible d’utiliser un véritable thème noir plutôt qu’un thème sombre pour augmenter encore davantage l’autonomie des smartphones équipés d’écrans AMOLED. Google semble fortement se concentrer sur les couleurs d’arrière-plan ces temps-ci, puisque la firme américaine prévoirait également d’ajouter un thème sombre pour son moteur de recherche sur PC.

Source : 9to5Google