Accueil » Actualité » Android enregistrera bientôt vos appels téléphoniques selon ce code caché

Android enregistrera bientôt vos appels téléphoniques selon ce code caché

La fonctionnalité d’enregistrement d’appel téléphonique de l’application « Téléphone » va très probablement faire son retour cette année sur les Google Pixel et les smartphones Android One. Dans sa dernière mise à jour, XDA-Developers a repéré un fichier de ressource qui fait référence au futur bouton d’enregistrement de l’application.

Image 1 : Android enregistrera bientôt vos appels téléphoniques selon ce code caché

Au fil des années, Google est parvenu à rattraper son retard sur Apple, Android et iOS sont désormais au même niveau en termes de fonctionnalités et d’ergonomie. Cependant, les dernières versions d’Android tardent encore à être proposées sur la plupart des smartphones. Les mises à jour d’iOS sont immédiatement disponibles et rapidement adoptées, alors que les possesseurs de mobile Android doivent souvent attendre au moins un an avant de pouvoir en profiter.

Pour accélérer la disponibilité, Google a lancé Android One, une version de son système d’exploitation pratiquement dépourvue de surcouche logicielle. Il équipe déjà quelques smartphones Nokia et Motorola, et Xiaomi a annoncé l’intégrer dans ses mobiles destinés au marché européen. Ils perdront au passage les fonctionnalités de la surcouche MIUI, notamment l’enregistrement d’appel. Xiaomi a pourtant garanti que la fonctionnalité sera présente sur ses modèles en 2020. 

Sous Android, Google va vous laisser le choix de votre moteur de recherche

L’enregistrement d’appel à nouveau disponible dès cette année

L’application « Téléphone » qui permet de passer des appels téléphoniques sur les smartphones Google Pixel et sur ceux équipés du système d’exploitation Android One vient d’être mise à jour. En étudiant le contenu de l’APK v. 43.0.289191107, XDA-Developers a repéré un fichier de ressource qui fait référence à une fonctionnalité d’enregistrement d’appel. Il contient notamment les chaines de caractère d’un bouton pour contrôler l’enregistrement. 

Google : une IA donne des prévisions météo presque instantanément

Jusqu’à Marshmallow, le kit de développement d’Android disposait d’une API qui permettait d’enregistrer les appels téléphoniques. La fonctionnalité est restée disponible dans l’application « Téléphone » jusqu’à la version 9 (Android Pie) avant que Google décide de la retirer pour être en conformité avec lois de certains états. Les éléments repérés par XDA-Developers ne sont pas suffisants pour affirmer que l’enregistrement d’appel sera bientôt disponible, mais elle coïncide avec l’annonce de son retour sur les smartphones Xiaomi. Elle pourrait donc faire son retour dès cette année.

Le concours Google Hash Code est de retour

Source : XDA-Developers