Android : les meilleures applications gratuites

Image 1 : Android : les meilleures applications gratuites

Yuka

Développée par trois étudiants français et revendiquant déjà plusieurs millions d’adeptes, Yuka est une application gratuite en passe de révolutionner la consommation. Totalement indépendante des entreprises du secteur agroalimentaire, elle s’appuie sur des bases de données ouvertes pour révéler la composition nutritionnelle des produits dont on lui soumet le code-barres. Concrètement, vous “photographiez” en une seconde vos yaourts, sauces ou plats préparés pour découvrir des informations détaillées, facilement accessibles, et surtout un score global qui résume la qualité du produit.

Noté sur 100, ce score révèle la qualité nutritionnelle d’un produit, mais aussi l’éventuelle présence d’additifs à risque et l’utilisation d’un label bio. Plus récemment, Yuka s’est élargi aux cosmétiques avec la base de données Open Beauty Facts et des alternatives plus saines vous sont systématiquement proposées en cas de score médiocre.

Verdict : Définitivement indispensable, Yuka révolutionne notre manière de consommer. Son interface conviviale, son principe simple et ludique et surtout ses conseils avisés révèlent la face sombre des produits qui hantent nos supermarchés et vous permet, en un temps record, de séparer le bon grain de l’ivraie. L’essayer, c’est l’adopter.

Note : 5/5