Accueil » Actualité » Android Q pourrait fortement s’inspirer du Face ID d’Apple

Android Q pourrait fortement s’inspirer du Face ID d’Apple

Image 1 : Android Q pourrait fortement s'inspirer du Face ID d'Apple

XDA et 9to5Google ont découvert un code intéressant dans une version préliminaire d’Android Q. Le système d’exploitation prendrait en charge les technologies de reconnaissance faciale. Aujourd’hui, les fabricants de téléphones souhaitant proposer ce système de sécurité ont dû concevoir leurs propres solutions ou lancer un dispositif peu fiable. Parfois, une simple photo suffit pour les tromper.

Android Q offrirait une solution beaucoup plus souple que celle proposée par la marque à la pomme. Elle permettrait aux propriétaires de déverrouiller leur smartphone, elle servirait aussi à valider les achats en ligne et sécuriserait l’accès aux applications. La présence d’un support natif augmenterait de manière conséquente le nombre d’appareils Android embarquant une technologie de reconnaissance faciale. Toutes les marques pourraient l’intégrer à leurs produits.

Néanmoins, Android Q est encore au stade de conception. On ignore si cette fonctionnalité sera vraiment incluse dans la version finale ou non. D’après les spécialistes, cette nouvelle mouture sortira l’été prochain.

>>> Lire aussi : Comment imprimer un document avec votre smartphone Android ?