Android Wear : les meilleures applications pour montres connectées

Image 1 : Android Wear : les meilleures applications pour montres connectées

Android Wear Calculatrice

S’il y a bien une application que les téléphones portables ont toujours eue ou presque, avant même l’avènement des smartphones, c’est bien la calculatrice. Il arrive ainsi fréquemment que pour éviter de calculer une opération de tête, on sorte frénétiquement son smartphone dans le seul but de lancer l’application calculatrice intégrée. Le tout avant de le remettre aussitôt dans sa poche.

Android Wear Calculette vous permet de retrouver ces fonctions basiques de calcule sur votre montre Android Wear. Contrairement à la plupart des applications Android Wear, l’application n’est disponible que sur les montres connectées et n’est pas accessible sur smartphone. Android Wear Calculette s’ouvre directement sur sa montre à l’aide d’une commande vocale ou à partir du menu « démarrer » du système de Google. Une fois ouverte, elle ouvre une calculatrice simplifiée avec 10 chiffres, les quatre opérations de base, une virgule et le bouton égal affichant le résultat. En glissant sont doigt vers la gauche de l’écran, on peut également accéder à des opération plus complexes avec des parenthèses, des puissances et même des sinus ou des racines carrées.

Verdict : Android Wear Calculette est certes très simple, mais s’avère facile à utiliser malgré la petite taille des écrans de montres connectées. L’application convient parfaitement aux opérations simples pour calculer une addition au restaurant ou diviser les frais pendant des vacances entre amis.

Note : 4/5