Android Wear : les meilleures applications pour montres connectées

Image 1 : Android Wear : les meilleures applications pour montres connectées

15 applications compatibles avec votre montre connectée

Le système équipant les montres connectées Android Wear permet l’installation de mini applications afin d’afficher certaines actions possibles à l’écran. Néanmoins, contrairement à des montres connectées comme la Pebble Watch ou la Smartwatch de Sony, les applications des montres Android Wear sont directement liées aux applications que vous avez installées sur votre smartphone. Il n’est donc pas possible d’utiliser une application uniquement pour sa montre sans l’avoir également sur son smartphone ou sa tablette.

Le système Android Wear permet d’afficher de nombreux types d’informations. Il y a d’abord les notifications Google Now, qui ont inspiré le système équipant les montres, mais également les notifications s’affichant sur le smartphone et les applications intégrées à la montre.

Dans le cadre de certaines applications, il est possible d’interagir directement depuis sa montre. C’est par exemple le cas du client Twitter Plume. Lorsque l’on reçoit une notification, il est possible de répondre ou de retweeter le message. Néanmoins, ces interactions ne sont pas spécialement conçues pour Android Wear, mais bel et bien intégrées à la notification classique de l’application telle qu’elle apparaît sur le smartphone.

Afin de pousser les interactions encore plus loin que les simples notifications, la rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous les applications qui tirent réellement parti d’Android Wear et s’avéreront vite indispensables à votre poignet. Certaines offrent en effet des systèmes de notification plus poussés pour par exemple répondre à un message comme Whatsapp ou Facebook Messenger, tandis que d’autres peuvent être lancées directement depuis la montre à l’instar de Duolingo, Evernote ou Runkeeper.