Accueil » Test » Android Wear : que vaut l’OS pour montres connectées de Google ? » Page 4

Android Wear : que vaut l’OS pour montres connectées de Google ?

1 : Google se lance dans le monde des montres connectées 2 : Android Wear côté smartphone 3 : Android Wear côté montre

Un potentiel indiscutable

Image 1 : Android Wear : que vaut l'OS pour montres connectées de Google ?
Android Wear est à n’en pas douter le système pour montre connectée le plus abouti du moment. L’OS n’en est qu’à ses débuts, mais il faut reconnaitre que l’ensemble est vraiment réussi. L’intégration des multiples applications du smartphone est particulièrement bien faite, parce que discrète. Surtout, la simplicité est le maitre mot, il n’y a concrètement rien de spécial à faire pour profiter de la montre. Les différentes fonctionnalités sont cohérentes, avec un usage très poussé vers la dictée vocale.

Si la reconnaissance est impressionnante, l’absence de ponctuation dans la rédaction de messages peut rapidement poser de vrais problèmes. On regrette également, mais c’est ainsi qu’il a été conçu, qu’Android Wear soit aussi dépendant du téléphone. Prévue pour de petits écrans, l’interface est minimaliste, bien pensée, et pourtant, il peut arriver que l’on se perdre tant les paramètres sont complètement cachés. Ce n’est pas un hasard : Google mise au maximum sur la simplicité d’utilisation.

Image 2 : Android Wear : que vaut l'OS pour montres connectées de Google ?Il faut maintenant faire confiance à la communauté de développeurs afin qu’elle s’approprie la plate-forme et mette au point de nouveaux usages, qui sauront peut-être donner une utilité toute particulière à cet accessoire connecté. En l’état, le seul fait de déporter les notifications a bien du mal à justifier son intérêt, d’autant que cela n’a rien de nouveau. Mais son potentiel est incontestable et c’est bien le plus enthousiasmant.

Sommaire :

  1. Google se lance dans le monde des montres connectées
  2. Android Wear côté smartphone
  3. Android Wear côté montre
  4. Un potentiel indiscutable