Accueil » Actualité » Andy Rubin (Essential) se met en congés suite à une enquête sur ses relations au sein de Google

Andy Rubin (Essential) se met en congés suite à une enquête sur ses relations au sein de Google

Image 1 : Andy Rubin (Essential) se met en congés suite à une enquête sur ses relations au sein de Google

Alors que The Information a révélé une enquête sur des relations inappropriées qu’entretenait Andy Rubin au sein de Google, ce dernier a décidé de s’absenter quelque temps de sa compagnie Essential. Il a en effet pris des congés, une décision ne serait en aucun cas liée à l’affaire, selon la communication de la marque mais qui étonne dont le timing permet de douter. 

Andy Rubin, CEO d’Essential est plus connu pour être le père d’Android, le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Après avoir travaillé chez Google, il est ensuite allé créer sa propre compagnie Essential. Pourtant, c’est concernant un tout autre sujet pour lequel le fondateur d’Android fait aujourd’hui l’actualité. D’après The Information, Andy Rubin aurait quitté Google suite à une enquête interne selon laquelle il entretenait des relations jugées inappropriées avec sa collègue de l’époque. Cette dernière travaillait avec Rubin dans la section Android. Or, la politique de Google qui est stricte, ne tolère pas vraiment ce type de relation et demande à ce que les personnes soient mises dans des divisions séparées. La nature des relations entre Andy Rubin et son ancienne collègue reste encore vague. Au moment où l’enquête a été ouverte, c’est à dire en 2014, le CEO d’Essential avait déjà quitté la division Android pour la division robotique. 

Un porte-parole d’Andy Rubin a déclaré que ces derniers congés ne sont en aucun cas liés à cette publication, mais à des raisons personnelles. Il a également ajouté que le CEO n’avait entretenu aucune relation qui n’avait pas été consentie. 

>>> Lire aussi : L’Essential Phone baisse encore son prix