Accueil » Actualité » Angel : un vélo électrique intelligent et connecté pour révolutionner la mobilité urbaine

Angel : un vélo électrique intelligent et connecté pour révolutionner la mobilité urbaine

Marc Simoncini vient de lancer son premier vélo électrique, l’Angel. L’entrepreneur souhaite révolutionner la mobilité urbaine en proposant un moyen de locomotion écologique et high-tech. L’Angel dispose notamment d’un écran tactile pour le contrôler et interagir avec votre smartphone, ainsi que d’un système d’alarme lié à une puce GPS.

Marc Simoncini, fondateur de Meetic et multientrepreneur, a dévoilé aujourd’hui son nouveau projet : Angel, un vélo électrique intelligent qui ambitionne de bousculer les habitudes françaises, et plus largement la mobilité urbaine. Selon la startup, l’espace urbain est saturé de véhicules polluants qui sont voués à disparaitre au profit de nouveaux moyens de locomotion moins encombrants et électriques, notamment le vélo.

Image 1 : Angel : un vélo électrique intelligent et connecté pour révolutionner la mobilité urbaine

Karmic Oslo : le vélo électrique au design façon Apple

Comme le souligne Marc Simoncini, seuls 2 % des citadins français se déplacent à bicyclette, contre 31 % en Hollande et 13 % en Allemagne. Pour les convaincre, l’entrepreneur a développé un vélo électrique élégant et high-tech. Désigné par le français Ora-Ïto, le vélo en aluminium et en carbone ne pèse que 14 kg pour atteindre 25 km/h en vitesse de pointe. Sa batterie amovible dispose d’une autonomie d’environ 70 km, et se recharge en seulement deux heures. 

Vintage Electric lance un vélo électrique vintage aux allures d’AC Cobra

Ce sont surtout ses caractéristiques technologiques qui le distinguent de la plupart des autres vélos électriques. Un écran tactile de 2,4 pouces permet de sélectionner le niveau d’assistance électrique, et affiche une foule d’information telle que la vitesse, la distance parcourue, le niveau de batterie, la météo ou la pollution. Relié à votre smartphone en Bluetooth, l’écran vous guide vers votre destination, et le guidon vibre légèrement lorsque vous devez changer de direction. Il se déverrouille automatiquement lorsque vous êtes à proximité. Une sirène se déclenche en cas de vol, et votre vélo peut être géolocalisé par GPS. Enfin, l’Angel peut prévenir automatiquement un contact en cas de chute.

L’Angel est disponible en précommande à 2690 euros et sera livré dès l’été prochain.  

XONE : le vélo électrique à reconnaissance faciale

Source : TechCrunch