Accueil » Actualité » Animoji karaoké : le sport préféré des possesseurs d’iPhone X

Animoji karaoké : le sport préféré des possesseurs d’iPhone X

Image 1 : Animoji karaoké : le sport préféré des possesseurs d'iPhone X

L’Animoji Karaoké est le phénomène du moment. Cette (autre) nouveauté de l’iPhone X permet aux utilisateurs de créer des animations en utilisant les nouveaux avatars d’Apple et le système de caméra TrueDepth du Smartphone.

Une application divertissante de la technologie Face ID

La technologie Face ID d’Apple est connue pour assurer la sécurité des données de son utilisateur, mais elle peut également être utilisée pour animer les Animoji avec les expressions du visage pour faire des Animoji Karaoké. Ces animations peuvent être enregistrées dans l’application iMessage avec un son personnalisé et peuvent être partagées avec les proches. Il faut cependant s’assurer que la durée inscrite dans l’option Enregistrement de l’écran soit de plus de 10 secondes. Après avoir enregistré la vidéo, il suffit de basculer entre les Animoji existants pour améliorer l’animation. Cela signifie que l’utilisateur n’a pas besoin d’enregistrer le même message avec chaque Animoji.

>>> Lire aussi Apple poursuivi en justice pour l’utilisation du nom « Animoji »

Naviguer entre les différents Animoji ne supprime par ailleurs pas l’enregistrement effectué. Le fonctionnement du système présente en effet une similitude avec l’astuce Protrait Lighting, dédiée aux photos.