Accueil » Actualité » Google veut intégrer de la publicité dans sa recherche d’images

Google veut intégrer de la publicité dans sa recherche d’images

Image 1 : Google veut intégrer de la publicité dans sa recherche d'images

La firme de Mountain View lance un nouveau service baptisé shoppable ads on Google Images. Les vendeurs peuvent attirer l’attention des internautes sur leurs produits à travers une annonce sponsorisée. Par exemple, si un visiteur souhaite découvrir les nouvelles tendances en matière de bureau, il accèdera à plusieurs modèles dans Google Image. En survolant les annonces, il pourra voir le prix, la marque, la description de chaque article, et surtout, un lien le mènera vers le site du détaillant. Actuellement, la compagnie réalise des tests avec un nombre limité d’internautes, mais prévoit d’élargir l’expérience au cours des prochains mois.

Showcase Shopping Ads, une aubaine pour les marques

Showcase Shopping Ads permet aux marques de mieux se faire connaître grâce à de belles images, une description pertinente et des promotions ciblées. L’offre est maintenant accessible au niveau de 17 pays. Désormais, cette option est disponible au sein de Google Image. Les acheteurs bénéficieront alors d’une meilleure expérience visuelle.

Google continue à augmenter les atouts à la disposition des magasins. Ils peuvent fournir plus d’informations sur leurs produits au sein de Merchant Center depuis février.

Image 2 : Google veut intégrer de la publicité dans sa recherche d'images

>>> Lire aussi : Chez Google, à travail égal, les femmes étaient mieux payées