Accueil » Actualité » Anonymous piégé par un cheval de Troie ?

Anonymous piégé par un cheval de Troie ?

Image 1 : Anonymous piégé par un cheval de Troie ?

C’est ce qui s’appelle l’arroseur arrosé. Symantec fait état d’une infection par un cheval de Troie auprès d’un site fréquemment utilisé par Anonymous, Pastebin. Selon la société de sécurité, cette attaque par DDoS aurait débuté le 20 janvier dernier, soit le jour de la fermeture de MegaUpload par le FBI.

Il s’agissait d’un faux message comportant un lien de téléchargement de Slowloris, conçu pour multiplier les connexions sur les sites Web afin de les rendre inaccessibles. Le paradoxe réside dans le fait que Slowloris est un outil exploité par Anonymous pour ses attaques.

« Attention à ce que vous publiez et sur quoi vous cliquez »

Le compte Twitter @AnonymousIRC a repris le message de Symantec : « Des soutiens à Anonymous sont trompés dans le but d’installer le cheval de Troie Zeus. Cela ne doit pas arriver. Faites attention à ce que vous publiez et sur quoi vous cliquez ! ». Mais un autre compte du réseau social des Anonymous, @YourAnonNews, a démenti les propos de la société de sécurité, indiquant n’avoir jamais participé à la diffusion du malware.