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Antennagate II, le retour : l’iPhone Xs aurait lui aussi de gros problèmes de réception

On croyait les problèmes de réception des iPhone loin derrière nous. Mais voilà que, 8 ans après l’iPhone 4, c’est au tour de l’iPhone XS de rencontrer des difficultés de connexion.

8 ans après l’affaire de l’antennagate de l’iPhone 4, c’est au tour de l’iPhone XS de connaître des déboires auprès des utilisateurs. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à rapporter des problèmes de réception, tant en LTE qu’en Wi-Fi. Et s’il était avéré, le bug serait d’autant plus inquiétant qu’une simple mise à jour logicielle ne parviendrait pas à le résoudre.Image 1 : Antennagate II, le retour : l'iPhone Xs aurait lui aussi de gros problèmes de réception

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Reddit et du forum de MacRumors se plaignent à tour de bras de problèmes de connexion. Leur iPhone XS leur jouerait de bien mauvais tours, et non : la manière dont l’utilisateur n’est pas en cause. Selon l’expert Andrew J Shepherd du site WiWavelenght, une mise à jour du firmware de l’appareil ne suffirait pas à pallier les défauts d’antenne. D’après lui, c’est la conception même de l’appareil qui est en cause, et c’est donc une update matérielle qu’il faudrait envisager. Apple va-t-il devoir revoir sa copie et livrer une nouvelle révision de l’iPhone XS dans l’urgence ? Ou l’entreprise attendra-t-elle une nouvelle édition de l’appareil, comme elle l’a fait avec l’iPhone 4S ?

Car ce problème n’est pas sans rappeler celui qui affectait l’iPhone 4 lancé en 2010. Si le smartphone avait connu comme à l’accoutumée un énorme succès, l’appareil avait aussi rapidement fait les frais d’un mini-scandale dans le monde la high-tech. En cause : sa qualité de réception dépendante de la manière dont l’utilisateur tenait son téléphone. Apple avait tenté de calmer le jeu en offrant à ses utilisateurs un étui, censé résoudre le problème. Mais le géant de Cupertino avait finalement dû verser 15 dollars à chaque utilisateur, coûtant à Apple 53 millions de dollars au final. Une goutte d’eau pour les finances de l’entreprise, mais une réputation entachée des années durant. Et chez Apple, on n’aime pas ça, les taches.

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