Accueil » Actualité » Anthem de BioWare fait planter certaines PS4

Anthem de BioWare fait planter certaines PS4

Image 1 : Anthem de BioWare fait planter certaines PS4

Les réseaux sociaux se font de plus en plus l’écho d’un méchant bug dans « Anthem », le jeu d’action-RPG de BioWare publié par EA. Ce dernier ferait planter la PlayStation 4 de nombreux joueurs, et déclencherait même parfois un hard reboot de la console de Sony. PS4 Slim ou Pro, tous les modèles sont concernés.

>> Overwatch : une doubleuse se fait harceler par des joueurs à cause du nouveau système de jeu

De nombreux observateurs de l’industrie vidéoludique s’étaient étonnés du calendrier de lancement d’Electronic Arts en février. L’éditeur américain avait effet publié « Apex Legends », un jeu de Battle Royale qui est parvenu à attirer 50 millions de joueurs en un mois, puis « Anthem », un jeu d’action-RPG jouable à quatre. Bien que différents dans leur concept, les deux jeux se font concurrence. La mauvaise publicité entourant Anthem actuellement est donc de très mauvais augure pour l’avenir commercial du jeu. L’offre en jeux de tir en ligne est déjà tellement abondante que le moindre couac peut être fatal pour ce type de produit.

Electronics Arts ne connaît pas encore l’étendue des dégâts, mais la compagnie est déjà à pied d’œuvre pour tenter de résoudre le problème. Elle a ouvert une page sur son forum, avec un questionnaire servant à décrire le problème. Le cas le plus souvent décrit est un blocage à l’écran de chargement du jeu, mais la mésaventure peut aller jusqu’à un plantage total de la console lorsque l’utilisateur tente de fermer l’application. Dans les témoignages les plus alarmistes, les joueurs n’arrivaient même plus à redémarrer la console par la manière traditionnelle.