Accueil » Actualité » Si vous creusez un trou pour ressortir de l’autre côté de la Terre, méfiez-vous de l’eau

Si vous creusez un trou pour ressortir de l’autre côté de la Terre, méfiez-vous de l’eau

A ceux qui en douteraient, la Terre est ronde. Et si quelqu’un venait à creuser un long tunnel, il pourrait atterrir sur un autre point se trouvant à l’extrémité opposée. Mais où exactement ? Il existe un site appelé « Antipodes Map » permettant de connaitre avec précision la réponse à cette question. Spoiler Alert : on finit souvent dans l’eau…

Le principe est simple, il suffit de renseigner les coordonnées géographiques (latitude et longitude) affichées par Google Maps pour avoir les résultats. Par conséquent, deux cartes bien distinctes vont s’afficher, la gauche qui indique le point de départ et la droite le point d’arrivée. De plus, comme sur Google Maps, il est possible de zoomer et de se déplacer d’un endroit à l’autre sur la carte.

>>> Lire aussi Google Maps va aussi implémenter une fonction Follow

Outre les coordonnées géographiques, l’utilisateur peut également renseigner un nom de pays, une ville ou même un code postal pour faire ses recherches. Antipodes Map a déjà enregistré dans sa base de données les antipodes des principales villes du monde. Par exemple, si l’utilisateur choisit Hawaï comme point de départ, il se retrouvera quelque part au nord du Botswana. S’il choisit un endroit en France, il sera expédié directement en Nouvelle-Zélande ou dans l’Océan Pacifique.

Antipodes Map est un service en ligne gratuit, disponible sans que l’utilisateur ait besoin de s’inscrire. Un outil qui va séduire les adeptes de la cartographie à coup sûr !

>>> Voir Comparatif : services pour héberger son site