Le steaming constitue un modèle économique éprouvé. Les grands acteurs du high-tech comme Google, Microsoft et Shadow peaufinent leur projet visant à lancer une plateforme dédiée aux jeu-vidéo.
La start-up Anstream est plus rapide. Elle proposera ses services dès ce mois. Néanmoins, elle cible des fans spécifiques, les passionnés de rétrogaming.
AntStream : 2000 titres seront disponibles
AntStream a organisé une campagne de financement sur Kickstarter. Elle a demandé un financement de 50.000 dollars et les contributions ont déjà franchi ce palier. La formule est simple, les abonnés paieront une cinquantaine d’euros et pourront jouer autant qu’ils le souhaiteront à 500 titres. La compagnie a déjà entamé les négociations afin de pouvoir exploiter plus de 2000 titres. Si tout se déroule comme prévu, les membres accèderont à 10 nouveaux jeux par semaine.
Pour pimenter les parties et favoriser la création d’une communauté forte et active, AntStream intègrera des illustrations et organisera des défis. Les responsables prévoient un lancement en Europe et aux États-Unis dès juin prochain. La plateforme sera accessible sur PC, Mac, Xbox One et Android. Son arrivée sur iOS sera légèrement décalée.
A voir sur le long terme si ça va marcher.
Je pense quand même que l’objet en question fait aussi partie du plaisir.
Un boitier de console retro c’est aussi un plaisir pour les yeux 😉
En attendant, il y a plein de moyen de rejouer aux jeux rétro comme par exemple les consoles à base d’émulateurs qu’on trouve un peu partout et notamment ici : https://www.2players.shop