Accueil » Actualité » Apex Legends, le Battle Royal tiré de Titanfall, séduit 10 millions de joueurs en trois jours

Apex Legends, le Battle Royal tiré de Titanfall, séduit 10 millions de joueurs en trois jours

Image 1 : Apex Legends, le Battle Royal tiré de Titanfall, séduit 10 millions de joueurs en trois jours

« Apex Legends », un jeu de Battle Royale s’inspirant de l’univers de Titanfall, est sorti il y a quatre jours à peine. Respawn Entertainment, le développeur, se targue pourtant d’avoir déjà séduit 10 millions de joueurs. Ni PlayerUnknown’s Battlegrounds ni Fortnite n’ont réussi à séduire autant de joueurs aussi rapidement.

>>> Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Si Electronics Arts, l’éditeur du jeu, peut se réjouir d’une adoption aussi rapide, il aura fort à faire pour convertir les centaines de millions de joueurs réguliers de Fortnite et de PUBG. Tout comme ses concurrents, « Apex Legends » est disponible en free-to-play sur PC, PlayStation 4 et XBox One (mais pas encore sur les plateformes mobiles). Il se différencie en exploitant la licence Titanfall (dont il n’est finalement que le mode Battle Royale) et en proposant une communication plus efficace entre coéquipiers.

Séduire 10 millions de joueurs en si peu de temps est une véritable gageure. Si les joueurs continuent d’affluer sur les serveurs du jeu à cette allure, « Apex Legends » pourrait rapidement tutoyer les ténors du genre. En revanche, comme le jeu est gratuit, s’il peine à convaincre, les joueurs n’hésiteront pas à l’abandonner. Electronic Arts doit beaucoup croire en son jeu. Il en faut du cran (et des moyens) pour venir concurrencer Fortnite, le jeu qui se transforme tous les jours un peu plus en phénomène culturel.

>>> Les 50 jeux de sport les plus emblématiques sur consoles et PC